De formation initiale infirmière, j’ai poursuivi une carrière hospitalière pendant près d’une trentaine d’années dont quinze au Centre hospitalier de Cadillac. Actuellement, j’exerce à temps partiel à l’université de Bordeaux comme Coordinatrice Parcours santé mentale et développe mon activité de thérapeute.
Fort de mon expérience, j’ai décidé de revenir aux fondamentaux : être au contact direct avec la personne, pouvoir l’écouter et l’amener vers un mieux-être.
Les approches des différentes méthodes : sophrologie, Thérapies Comportementales et Cognitives (TCC) et la méthode RITMO® (inspirée de l’EMDR) sont complémentaires. Au fur et à mesure de l’accompagnement, je les utilise en fonction des besoins de chacun(e) permettant ainsi une prise en soin spécifique.
Mon objectif est de permettre d’installer durablement un équilibre physique, mental et émotionnel et de développer toutes les ressources nécessaires à l’atteinte des objectifs personnels ou professionnels.
Le sophrologue ou le thérapeute de thérapies brèves, n’est ni un médecin, ni un psychiatre. En aucun cas, ses prestations prétendent se substituer à un acte médical ou des prescriptions médicales.